Je vous propose un dessert hyper classique pour tous les amateurs de chocolat. Cette recette est juste une merveille mais c’est normal elle vient de CHRISTOPHE MICHALAK ( the best ).Cette recette est autant l’une des plus faciles au monde à réaliser, autant elle est encore plus facile à rater ! Tout se joue à la cuisson en fait, qui doit être précise de chez précise. Cette recette je l’ai réalisé dans des moules en alu jetable qu’on peut trouver dans tous les supermarchés donc le temps correspond à ce moule. Donc sa peut-être plus ou moins en fonction du four.
Ingrédients pour 4/5 mi-cuits :
110 gr de chocolat noir ( pour moi le Gianduja 70% valrhona )
40 gr de farine + un peu pour les moules
120 gr de sucre
150 gr d’oeuf ( 3 oeufs )
90 gr de beurre fondu + un peu pour les moules
Préparation :
Préchauffez le four à 210°C
Beurrer généreusement les moules et mettez de la farine dans les moules après le beurre pour que les mi-cuits se démoulent facilement.
Battre les oeufs avec le sucre juste pour faire mousser mais pas blanchir. Il faut faire des mouvements de va-et-vient, mais pas de mouvements circulaires, car on ne cherche pas à incorporer d’air.
Faites fondre le beurre et le chocolat et l’incorporez aux oeufs et au sucre.Ensuite, ajoutez la farine tamisé et mélanger.
Remplissez les moules, les déposez sur une plaque et enfournez pour exactement 8 min si vous voulez très coulant ( comme sur la photo ) ou prolonger la cuisson de 30 seconde à 1 minute.
Démoulez sur l’assiette de service, et servez sans attendre.
Vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise vanillée, d’une crème fouettée vanillée à peine sucrée, ou éventuellement d’une boule de glace à la vanille.
Bonne gourmandise ! ♥