Riz au lait à la vanille

Riz au lait Je reviens aujourd’hui avec une recette qui n’aura pas besoin d’allumer le four sous cette chaleur. Je parle du riz au lait, tous le monde connais le riz au lait qui est souvent synonyme de l’enfance. Ce bon riz au lait au bon goût de vanille ( exit au riz au lait industriel  en plus il vous coutera moins chère )  On peut le manger tiède ( l’hiver ) mais aussi froid. Ce dessert est doux et ce mange très facilement. Recette pour réaliser 4 à 8 verrines selon la taille : 

1 litre de lait entier de préférence ( moi je l’ai fait au demi-écréme car j’en avais pas )

150 gr de riz rond

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille ou 2 càs de vanille

Préparation :

Mettre votre riz dans un saladier et rincez-le : remplissez votre saladier d’eau, mélangez , égouttez-le. Le riz doit comme même garder un peu de son amidon. Réservez.

Mettre le lait dans une casserole avec le sucre vanillé et le la gousse de vanille fendue en deux. Puis mettez-le sur le feu jusqu’à ébullition. Versez le riz égoutter dans le lait, attendez la deuxième ébullition, puis baissez le feu au minimum pour obtenir des petits bouillons.

Couvrez-le mais pas entièrement pour laissez échapper la vapeur. Laissez cuire le riz entre 30 et 40 minutes selon la texture voulu ( le mieux c’est de la goûter ). N’oubliez de le mélanger de temps en temps pour qu’il ne s’accroche pas au fond de la casserole.

Quand le riz est cuit, quittez-le du feu, enlevez la gousse de vanille puis versez le sucre et mélanger pendant quelques minutes.

Si il manque de vanille ou de sucre réajuster. Versez le riz dans des verrines ou dans un saladier. Mangez-le tiède ou mettez-le au frigo pour qu’il refroidissent.

Bonne gourmandises ! ♥ Riz au lait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s