Aujourd’hui je vous propose une recette estivale que vous pourriez marier avec n’importe quels fruits d’été. Je vous parle donc du fondant et moelleux clafoutis de Guy Savoy. J’était entrain de feulleté un magazine et là je suis tombé sur cette recette et quand j’ai vu le mariage amande cerise, je me suis décidé à le faire ! Et c’est juste un délice car l’amande va relever le goût de la cerise. Ce gâteau est très léger mais juste en apparence et en goût biensûr ! Je l’ai réaliser dans un moule a charnière pour ne pas avoir de difficulté a le démouler.
Recette pour réaliser un clafoutis de 24 cm :
500-600 gr de cerises selon la taille
300 gr de crème fraiche épaisse
100 gr de lait demi-écremé ( entier dans la recette initial )
3 oeufs
100 gr de poudre d’amande
50 gr de maizena
1 gousse de vanille ou 1 càs d’arome de vanille
80 gr de sucre en poudre
Préparation :
Préchauffez votre four a 160C° ( chaleur tournante )
Fouettez le sucre avec les oeufs. Ajoutez dans l’ordre la poudre d’amande, la maïzena, la crème, le lait et les graines de la gousse de vanille ou l’arôme de vanille. Mélangez bien. ( Vous allez avoir comme une pâte a crêpes épaisse )
Beurrez et sucrez le moule cela va crée une croûte caramélisé. Ajoutez les cerises, puis versez la préparation de sur, normalement elle devrait arriver environ a la moitié des cerises mais c’est normal car la préparation va gonfler a la cuisson.
Enfournez pendant environ 45 minutes. Surveillez bien car c’est en fonction du four et on doit le retirer quand le de sur est bien doré.
Le servir chaud ou froid. Les deux versions seront exquis !
Bonne gourmandise ! ♥
très réussi …bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Je fonds devant ton clafoutis très réussi, il devait être très bon! 😉
J’aimeJ’aime
Oui il était très bon même le lendemain
J’aimeJ’aime
miam le bon clafoutis!! il a l’air délicieux!
bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est délicieux. Merci 🙂
J’aimeJ’aime